AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 eclipsé pas hesitation =))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x-Cullen-Familly-x
discution avec edward en cours de biologie
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 26
Localisation : dans mon lit blotie dans les bras d'edward

MessageSujet: eclipsé pas hesitation =))   Mar 19 Mai - 13:58



Ainsi, Bella lit à Edward ce passage pour lui faire comprendre ce qu'elle ressent pour lui : " Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d'être, moi aussi. Mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers me deviendrait atrocement étranger ; je ne semblerais plus en fait partie. "

Edward riposte en lui citant : " Je ne peux pas vivre sans ma vie ! Je ne peux pas vivre sans mon âme !"

Enfin, Edward cite ce passage pour expliquer ce qu'il ressent vis-à-vis de Jacob, dans le troisième tome : " C'est là tout ce qui nous sépare: eût-il été à ma place et moi à la sienne, et bien que je l'ai haï d'une haine qui a teinté ma vie d'amertume, jamais je n'aurai levé la main sur lui. Vous semblez sceptique, soit. Jamais pourtant je ne l'aurai séparé d'elle tant qu'elle souhaiterait qu'il fût là. Du jour où ce désir aurait cessé, cependant, je lui aurait arraché le cœur, j'aurais bu son sang ! Mais jusque-là -si vous ne me croyez pas, c'est que vous ne me connaissez pas-, jusque là, j'aurai préféré mourir peu à peu que de toucher à un seul de ses cheveux ! ".

* Une autre œuvre anglaise, et non des moindres, est mis en parallèle avec Tentation ; il s'agit de Roméo & Juliette, de Shakespeare.

Au début du tome II, ils visionnent ensemble une adaptation cinématographique et discutent des sentiments suicidaires qu'avait ressentit Edward l'année passée, quand il avait cru Bella morte à cause de James. Mais les parallèles ne s'arrêtent pas là, et lorsque Bella va en Italie afin de sauver Edward, trois références sont également faites à l'œuvre ;

1. Tout d'abord, il a été dit à Edward que Bella était morte, mais c'est une erreur. Avant d'essayer de s'informer de la véracité de cette information, Edward se sauve en Italie afin de se donner la mort ; erreur comparable à celle de Roméo qui ne sait pas que Juliette n'est en fait qu'endormie.
2. Ensuite, lorsque Bella se jette dans les bras d'Edward et qu'il se croit au paradis, il cite : "La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'étend pas encore son empire sur ta beauté", citation de Roméo aux tombeaux, Acte V, scène 3.
3. La dernière référence est plus un clin d'œil. Lorsque la vérité est rétablie, des gardes surgissent et se préparent à se battre, quand ils demandent à Edward de se reculer dans un endroit moins ostentatoire, à cause des civils. Une scène exactement similaire se déroule au début de l'œuvre de Shakespeare.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-creation.twilight-vampire.com
 
eclipsé pas hesitation =))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la couverture d''Hesitation ?
» Twilight
» Le moment des hésitations (ou l'indécision powa)
» Charlie Weber dans Mords-moi sans hésitation
» Vampires Suck ! (V.F : Mords moi sans hésitation!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
création-twilight-emotion :: les livres de la saga :: Eclipse [Hésitation]-
Sauter vers: